La nouvelle collection Miss Denim de L’Oréal Paris : colorée pour l’été !

Hello les filles !

Pour cet été, L’Oréal Paris a sorti une nouvelle collection Miss Denim en édition limitée en misant sur l’intensité et la couleur. La marque nous propose donc des vernis à ongles au touché jean, des gloss à effet mat, un mascara ultra volume, un liner pour les yeux, un jumbo pour les yeux et des ombres à paupières aux couleurs intenses.

photo 1(12)Après avoir craqué sur quelques articles, je me suis dis que ce serait sympa de partager mon avis avec vous sur ces produits. Donc c’est parti !

photo 2(11)On commence tout de suite avec le mascara méga volume Miss Manga qui promet un regard ultra volumineux. Sa brosse en forme de cône permet de définir et d’allonger les cils sans faire de paquets. Et pour ma part, je dois avouer que c’est une grande réussite ! Je peux passer la brosse très facilement sur chacun de mes cils, en allant jusqu’au coin interne de l’œil sans dépasser (j’ai tendance à mettre de la matière sur ma paupière en voulant atteindre le coin interne). Il s’applique aussi bien sur les cils du haut que sur les cils du bas et l’intensité est au rendez-vous tout au long de la journée. Le packaging aux couleurs rose et noir apporte un effet girly et permet une bonne prise en main. Seule petite déception, il laisse des  marques noires sur la paupières. Quatre coloris sont disponibles :

  • Noir
  • Extra Noir
  • Electric Blue
  • Pop Turquoise

missmangaMascara Méga Volume Miss Manga Noir (11,90€)

Passons maintenant aux vernis à ongles Miss Denim. Ils s’agit de vernis à effet jean, c’est-à-dire qu’il y a des petits grains dans la matière. Ils me font un peu penser aux vernis à ongles cupcake de la marque Kiko. Une fois encore, c’est un petit bijou ! L’intensité est présente dès la première application et d’ailleurs, une seule couche suffit. J’ai tout de même appliqué une base afin que la matière se répartisse uniformément sur l’ongle. Attention à ne pas appliquer de top coat après la pose du vernis, car apparemment, cela annule l’effet jean (un top coat est d’ailleurs intégré dans le vernis à ongles). J’ai juste appliqué une goutte d’huile accélératrice de séchage (https://roseincarnadin.wordpress.com/2014/07/28/jai-teste-lhuile-acceleratrice-de-sechage/).

photo(2)Vernis à ongles Jean and Tonic n°865 (6,50€)

Concernant le packaging, celui-ci est tout simple, mais efficace : un flacon au bouchon doré et un pinceau permettant une application très facile et rapide du vernis (pas besoin de passer le pinceau à de nombreuses reprises pour remplis l’ongle). La marque nous propose quatre couleurs :

  • Indigo classique
  • Azur salopette
  • Bermuda rose
  • Jean and tonic

photo 3(9)Enfin, j’ai testé le gloss Glam Matte, un gloss qui, comme son nom l’indique, a un effet mat. La marque nous promet un effet velours, une texture onctueuse et une couleur intensément lumineuse. Alors, promesse tenue ? OUI ! Et c’est mon petit chouchou de cette sélection. Je trouve qu’il concurrence largement les rouges édition Velvet de Bourjois dont je vous parlais dans mon dernier article (https://roseincarnadin.wordpress.com/2014/08/11/ces-rouges-a-levres-a-la-mode/). La matière est très crémeuse et s’applique très facilement sur les lèvres grâce à son applicateur ni trop grand, ni trop petit, pour dessiner parfaitement le contour des lèvres. Il tient toute la journée en gardant sa pigmentation d’origine même si l’effet gloss s’estompe un peu. Un point négatif cependant : l’odeur que je ne trouve pas très agréable. Cinq coloris pour toutes nous satisfaire  :

  • Coral Deminista
  • Cherry Crop
  • Skinny Tangerine
  • Fuschia Flare
  • Zip It Rouge

glammatteGloss Glam Matte Cherry Crop n°510 (13,50€)

Ces produits sont en vente dans la plupart des grandes surfaces et sur le site internet L’Oréal Paris : http://www.loreal-paris.fr/collections/miss_denim.aspx

Avez-vous déjà testé la collection Miss Denim ?

Laisser un commentaire

