Produits terminés #1 : les nominés sont …

Coucou les beautés !

Pour mon tout premier article sur mes produits terminés, je vous présente cinq produits soins pour le visage, le corps et les cheveux. produits terminés - soins On commence avec un produit pour le visage : le gel moussant de la marque Bioderma. Il s’agit d’un nettoyant purifiant pour les peaux mixtes à grasses qui a pour action de « nettoyer et purifier la peau en douceur sans dessécher ». Ce gel s’applique matin et soir sur une peau mouillée. Le petit plus ? Le parfum a changé et je trouve l’odeur très agréable. Très facile d’utilisation et économique puisqu’il suffit d’une pression sur la pompe pour récolter une noisette de gel qu’on applique directement sur le visage et que l’on fait mousser. Il laisse une peau toute douce et rafraîchie.

Verdict ? Je rachète !

gel moussant biodermaGel moussant visage – Bioderma (environ 10€ les 200ml)

On passe ensuite aux produits pour les cheveux avec tout d’abord le shampooing soin de la marque Le Petit Marseillais. Destiné au cheveux regraissant vite, il « purifie les racines et rend les cheveux doux et brillants ». Est-ce le cas ? D’accord pour les cheveux doux et brillants, et l’odeur est également très agréable, douce et légèrement parfumée. Mais je n’ai pas vu d’amélioration particulière pour ce qui est des cheveux gras.

Verdict ? Pourquoi pas pour celles qui ont les cheveux légèrement gras mais pour ma part, j’espère encore trouver le graal des shampooings !

shampooing le petit marseillaisShampooing soin – Le Petit Marseillais (environ 2,37€ les 250 ml)

Pour continuer dans la même gamme, j’ai essayé l’après-shampooing pour démêler mes cheveux. Et c’est une grosse surprise pour ce produit ! J’ai les cheveux longs et ils sont relativement difficile à démêler. J’ai d’ailleurs testé de nombreux produits et celui-ci est de loin mon préféré ! Il faut l’appliquer sur toute la longueur des cheveux mouillés et le laisser poser quelques minutes avant de bien rincer à l’eau tiède. Petit plus : il rend les cheveux très doux, soyeux et lumineux.

Verdict : Je le rachète sans hésiter !

après-shampooing le petit marseillaisAprès-shampooing – Le Petit Marseillais (environ 2,50€ les 200ml)

Pour terminer côté cheveux, j’ai terminé le soin de la marque Revlon. Il s’agit à la fois d’un démêlant biphasé et d’un soin protégeant les cheveux. A vaporiser sur cheveux essorés juste après le shampooing, il convient à tous types de cheveux. Je suis d’accord pour dire qu’il hydrate et nourrit les cheveux mais je reste sur ma réserve concernant le démêlant. Je m’attendais à une plus grande efficacité, surtout par rapport à son prix.

Verdict : Je ne suis pas suffisamment convaincue.

démélant revlonDémêlant cheveux – Revlon (environ 20€ les 500ml)

Enfin un gel douche que j’ai beaucoup apprécié : douche massage délassante de la marque Ushuaïa. Il hydrate, détend et sent tellement bon !

Verdict : Je rachète !

gel douche ushuaiaDouche massage délassante – Ushuaïa (environ 1,60€ les 250ml)

Laisser un commentaire

